Chercher à la rochelle visite de la ville

 
la rochelle visite de la ville
 
HOTEL LA ROCHELLE: Htel de l'Ocan' centre ville et Vieux Port de La Rochelle. copyright. copyright. encarts. copyright. navigation.
L'htel' de l'Ocan.' LHôtel de lOcéan se situe au cur du quartier historique de La Rochelle, endroit incontournable lors de votre visite. Situation exceptionnelle en plein cur de la ville, vous serez idéalement situé pour profiter à pied de toutes les animations, les musées et laquarium, le théâtre La Coursive, le cinéma, les boutiques, les bateaux pour les îles Aix, Ré, Oléron, Fort Boyard, les restaurants, la Plage de la Concurrence, le Parc Animalier.
Bernezac.com Hôtel de Ville de La Rochelle.
Tourisme et Vacances sur la Côte Atlantique, Charente-Maritime, estuaire de la Gironde, Poitou-Charentes. La Vieille Ville de La Rochelle. Vous êtes ici: Accueil Voir La Rochelle la Vieille Ville de La Rochelle. première visite qui sommes-nous. les passages d'eau, bacs-ferry.
Visites guidées City Pass La Rochelle.
La Rochelle Protestante. Visite créée à l'occasion' du 500ème jubilé de la réforme protestante. Découvrez l'histoire' exceptionnelle de La Rochelle, ville Protestante par excellence, au travers d'un' parcours qui vous conduira dans l'ensemble' des lieux en lien avec cette période fortement ancrée dans l'histoire' de notre ville.
A la découverte de la Rochelle Châtelaillon Office de Tourisme.
La visite des Tours. Visitez les trois tours de La Rochelle, vestiges des fortifications maritimes médiévales! Véritables protections de lentrée de la ville par la mer, elles ont permis, à travers les siècles, à La Rochelle de se développer en toute sécurité.
Circuit pour visiter La Rochelle à pied, en 2 heures.
Cette ancienne porte de ville fortifiée de lenceinte médiévale, flanquée de 2 tourelles, possédait un double passage séparé par des piétons et les attelages jusquen 1672. Elle fut surmontée dun campanile et dune horloge à la fin du XIè s. avant dêtre transformée au XVIIIème, telle quon la voit aujourdhui. Vous arrivez sur le Vieux Port de La Rochelle: sur votre gauche, se trouve votre hôtel La Rochelle. Profitez de ce point de vue remarquable sur les Tours médiévales! Plan du site.
Le Bunker de La Rochelle.
Une visite dans un site resté miraculeusement intact depuis 70 ans et décoré de fresques marines, vous serez plongé dans un univers dHistoire et démotions. Sur un parcours de 280 m dauthenticité, circulez dans ce labyrinthe de pièces et découvrez lhistoire de La Rochelle de 1939 à 1945!
Visiter La Rochelle et ses environs Parc naturel régional du Marais Poitevin.
En effet, le port a accueilli parmi les plus grands navires de la flotte royale de Louis XIV, le Roi Soleil en personne! Non loin de là, à Rochefort, cest la Corderie Royale qui a été bâtie et qui permettait la mise en chantier de larsenal maritime du Royaume de France. Mais les vrais symboles de la grandeur rochelaise sont certainement les Tours de La Rochelle! Au nombre de trois et non de deux comme beaucoup le pensent, ces tours médiévales tiennent depuis près de 500 ans les portes du vieux port de La Rochelle. La Tour Saint-Nicolas sert dailleurs presque chaque année de plongeoir lors dune étape du championnat de monde de plongeon de haut vol. PARTEZ POUR UNE VISITE DES VILLAGES DU MARAIS POITEVIN. Visitez La Rochelle, une ville tournée vers la mer.
Guide La Rochelle le guide touristique pour visiter La Rochelle et prparer ses vacances.
Ses quatre tours la tour St Nicolas, la tour de la Chane, la Tour de la Lanterne et la Tour St Barthlemy, son htel de ville runissant diverses poques et d'une' exceptionnelle beaut, la maison Nicolas Venette et ses ornementations ddies la mdecine, l'Htel' de Crussol d'Uzes' qui abrite le Muse des Beaux-Arts et l'Espace' Art Contemporain, Le Clotre des Dames Blanches aujourd'hui' Communaut dAgglomration de La Rochelle.

Contactez nous